Voici quelques image de notre mini-potager, en ce moment.  La parcelle n'est vraiment pas très grande: environ 1,5 m de profondeur sur 4 à 5 m de long, mais ça nous suffit pour le moment.

Voici ce qu'il contient:

1 pied de rhubarbe, 1 romarin qui pousse bien et commence à devenir un peu encombrant, de la ciboulette, 1 pied d'ache, 1 d'oseille, de l'absinthe juste pour son joli feuillage, de la bourrache qui se ressème toute seule.
Nous avons mis en place pour la saison 6 pieds de tomate, 2 de courgette et 3 de concombre (semis à chaud de mon Papa), 1 potiron et 1 courge spaghetti (semis en pleine terre sous châssis). Comme je ne veux pas perdre de place, j'ai intercalé du basilic pourpre (qui aime bien la mi-ombre, ça tombe bien, les feuilles des tomates lui en procurent) !) et des tagettes ou oeillets d'Inde entre les tomates (encore semis de mon Papa). Pour finir, j'ai repiqué des salades dans les espaces en espérant qu'elles auront le temps de se développer avant que le reste ne pousse trop, mais je crois que le tout est un peu serré quand même. Nous verrons bien ! Une rangée de fleurs annuelles en avant plan, pour la couleur.

Copie_de_P1020093

De fortes chaleurs en Alsace ces trois dernières semaines, suivies de fortes pluies. Les tomates ont bien profité :

Copie_de_P1020094

un pied de courgette, bien développé lui aussi et les trois concombres à gauche qui ont eu plus de mal, mais qui démarrent maintenant, il va falloir leur mettre un petit tipi pour grimper :

Copie_de_P1020095

Si on s'approche, on peut voir le basilic à feuillage pourpre, les oeillets d'Inde et les salades (et quelques limaces en goguette, cette photo a été prise après une bonne pluie !):

Copie_de_P1020096

Ah, j'oubliais les fraisiers de ma fille Valentine (variétés Reine des Vallées et Maras des Bois) fraîchement plantés (avril) façon petite bordure avec en arrière plan, quelques fleurs: coquelourdes, bleuets et nigelles. La petite structure en noisetier surmontée d'un filet pour protéger les fraises des becs gourmands sert aussi à soutenir les fleurs qui ont tendance à se coucher à la moindre pluie:

Copie_de_P1020097

A suivre...

Céline