Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
17 juin 2008

petite bête

Une petite bête en pyjama rayé sur la fleur de l'ache de notre potager, photographiée vendredi. Si quelqu'un peut l'identifier ?

Au passage l'ache est une plante aromatique de la famille du céléri délicieuse pour parfumer les potages. Si vous voulez tout savoir à son sujet, allez voir sur Toil'd'épices.

P1020123

P1020124

Edit du 24/06/2008: ma Maman pense avoir trouvé le nom de la petite bête dans son livre "Faune et flore d'Europe", il s'agirait d'un trichode mange-abeilles trichode aspiarus, le livre dit: "on le rencontre entre mai et juillet sur les fleurs, il se nourrit d'insectes", apparemment il serait capable de faire un carnage dans une ruche.

Quelques précision concernant mon ache, elle est vivace et atteint environ 2 m, il s'agit de l'ache des montagnes ou livèche aussi appelée céleri perpétuel = Leviscum officinale

                                                            

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense qu'il s'agit du "clairon des abeilles" j'en ai photographié un il n'y pas longtemps et ça lui ressemble ... joli blog bravo
S
Connais-tu le nom latin de cette ache ? Elle ressemble assez bien aux ombelles jaunes plantées par Piet Oudolf.<br /> J'aime beaucoup ce blog!
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité