J'ai tenté l'expérience cette année de semer un mélange de graines pour prairie fleurie que l'on m'a donné. Comme je n'ai pas assez d'espace pour laisser les plantes vivre leur vie, j'ai semé la moitié du sachet sous châssis et l'autre à l'arrière du massif de plein soleil à l'avant de la maison, le long du mur. Les deux semis ont bien levé.

Dans la masse, j'ai tout de suite identifié des Cosmos et des Soucis que j'ai repiqués dans mes massifs de fleurs pour les Cosmos et le long du potager pour les Soucis.

De nombreuses autres plantes ont commencé à se développer et je ne savais pas du tout ce que c'était, je les ai donc repiquées ça et là, ne sachant pas trop ce que ça allait donner. J'essaierai de les identifier au fur et à mesure que les floraisons arrivent.

Et voici la première, ses tiges et son feuillage sont duveteux et elle porte de jolies fleurs roses lorsqu'elles sont en bouton, puis bleues. Je pense qu'il s'agit de Vipérine, une fleur un peu oubliée. Peut-être Echium vulgare `Blue Bedder' ou Echium plantagineum ? Si quelqu'un peut m'éclairer ?

P1020175

P1020176

Une association tonique et très mellifère avec ce soucis jaune en bordure du potager:

P1020187

A suivre...