Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
27 juin 2008

Pourpre, rose, vert anis

Voici une association qui me plait bien, l'Hémérocalle vient juste de commencer à fleurir, il s'agit d'Hemerocallis 'Summer Wine' d'un beau colori lie de vin (hauteur environ 50-60 cm). Je l'ai associé à un Geranium endressii rose, à de l'Alchemille mollis pour le côté mousseur de leur floraison et à une Heuchère pourpre en avant plan issue de boutures maison.

P1020195

P1020196

P1020197
La fleur de l'Hemerocallis 'Summer Wine' d'un peu plus près.

Copie_de_P1020088
Les petites coroles du Geranium endressii sont délicatement veinées de rose.

Ce massif est dans la zone 2 de mon jardin (voir ici pour la définiton des zones), c'est à dire qu'il ne reçoit pas de soleil toute la journée. C'est le massif le plus ensoleillé de cette zone et je compte y intégrer un rosier cet automne, le choix n'est pas encore fait, mais ses fleurs seront probablement rose et il sera parfumé. D'autres fleurs de ce colori pourpre foncé, disons bordeaux pourraient le rejoindre également. En attendant, j'y ai mis quelques annuelles pour occuper l'espace.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est sublime celle ci !!!<br /> Et un très chouette accord entre elles toutes !<br /> <br /> Tu sais que sur ma 'Summer Wine' là ou elle avait ses tiges florales , elle a eu cinq proliférations !!!<br /> Cinq bébé héméros qui lui resembleront !<br /> Tu lui préléve , les met dans l'eau , les racines apparaissent très vite et tu plante , soit en pot , soit en terre ...<br /> Et voilà le tour est joué !!!<br /> As tu regardé si tu en avais ? <br /> Vérone
P
Chez moi, elles commencent tout juste! déjà, elles sont toujours là, ce qui est bien beau...
C
très bel ensemble.... chez moi les hémérocales ne sont pas encore fleuries....
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité