Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
31 juillet 2008

Le tipi: la réponse

Vous vous demandiez à quoi servait ce drôle de tipi que je vous ai montré ? Et non, ce n'est pas un séchoir pour les chaussettes de mes filles !

Voici la réponse en image:

P1020381

J'ai planté un potiron (variété 'rouge brillant') comme cache-misère pour couvrir une zone pas terrible et où je ne veux rien mettre de définitif pour l'instant. C'est une courge coureuse et pour la limiter à ce petit coin, nous la faisons en partie grimper sur cette structure en visant bien pour qu'un fruit vienne se développer sur la petite clayette, ce qui nous évite qu'il soit en contact avec le sol. Au passage, vous pouvez admirer les grandes hampes florales de l'acanthe de mon voisin, un peu à gauche du tipi.

P1020382

Gros plan sur le potiron qui continue de grossir. Il va rougir plus tard.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une excellente idée, pratique et, ce qui ne gâte rien, esthétique.
L
Voilà un aménagement bien pratique et joli... les potirons n'ont plus qu'à répondre présents maintenant !
H
vraiment pas mal! super idée!
C
très astucieux....et très esthétique en plus....bravo pour l'idée et aussi pour la réa;;;;
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité