Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
1 août 2008

Une drôle de plante: la Balsamine

Une nouvelle annuelles de mon mélange identifiée:

Il s'agit de Impatiens balsamina, la Balsamine, de la même famille que les impatiens (Balsaminacés).

P1020383

En théorie, c'est une annuelle d'ombre comme les impatiens, mais comme je ne savais pas ce que c'était au moment du repiquage (sachet de graines en mélange), j'en ai placé une partie à mi-ombre et une partie au soleil. Celle de la photo précédente est en plein soleil et semble se porter à merveille, elle fleurit d'ailleurs beaucoup plus qu'à mi-ombre. Je pense qu'il lui faut pas mal d'eau, mais ce n'est pas ce qui manque cette année ! Les récupérateurs d'eau de pluie sont pleins ce qui me permet d'arroser régulièrement sans scrupules.

Son port en forme de sapin de Noël avec un "tronc" central bien trapu est un peu surprenant et pas forcément très attractif, mais a finalement des avantages, notamment de ne pas sécrouler à la moindre pluie et de soutenir ses voisines plus molles (cosmos, malopes et compagnie).

P1020379

Le semis en est hyper facile, alors pourquoi se priver ?

Je vous montrerai bientôt celles placées à mi-ombre et leurs voisines.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Lorsque j'étais jeune à La Réunion il y en avait beaucoup dans le jardin de mes parents et en plein soleil donc je pense qu'elle doit se plaire mieux au soleil qu'à l'ombre mais tu nous montreras ça bientôt<br /> <br /> Bon dimanche
M
elle est plus classe de mes impatiens !! il est sympa ce sachet de graines !
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité