Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
12 août 2008

Balade le long du canal de la Marne au Rhin

Fleurs sauvages en vrac, si vous voulez m'aider à compléter les noms, n'hésitez pas à me laisser un petit com':

Graminées sur fond de grands platanes, une belle ombellifère à fleurs vert-jaune, son nom ?

P1020265

Graminées, Solidages et Eupatoires chanvrines, j'ai bon là ?

P1020268

Plus près de la berge, une grande Salicaire surgit des graminées, vous êtes toujours d'accord ?

P1020272

Jolie cette grande Ombelle blanche, vous connaissez son nom ?

P1020274

C'est bien une consoude, ça ? Il y en avait des bleues tirant plus ou moins sur le mauve et des blanches.

P1020275

Je ne connais pas le nom de cette plante au feuillage imposant et dont les fleurs ressemblent à de petits chardons mauves au centre. Edit: c'est donc la Bardane, merci Berthille et Danièle !

P1020269

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour la photo n°1, il s'agirait peu être de l'Aneth sauvage (anethum) de la famille des apiacées.<br /> <br /> a+
S
Bonjour Céline,<br /> Pour la photo n°4, je dirais angelique ou grande berce l'un des deux, mais je ne vois pas assez les feuilles pour me prononcer.<br /> <br /> a+
C
Merci à vous deux pour votre contribution.
D
Je ne dirai pas mieux que Berthille, pour les ombellifères je ne les connais pas suffisamment pour m'aventurer.La famille est tellement vaste !
B
Ok pour solidage, eupatoire, salicaire et consoude.<br /> Ta dernière plante est une bardane.<br /> <br /> Quant aux deux ombellifères, pas facile pour moi d'identifier les plantes de cette famille.<br /> Fenouil sauvage pour la jaune peut-être ?
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité