Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
15 août 2008

Floraison des Hosta plantaginea

Depuis quelques jours les magnifiques Hosta plantaginea du jardin sont en fleur. Un spectacle que nous attendons avec impatience chaque année. Les fleurs sont parfumées et d'une taille impressionnante, plus tardives que beaucoup d'autres Hosta.

P1020549

P1020550

P1020551

P1020552

Heureusement la fin de l'été nous réserve encore quelques belles surprises.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à toi Céline ,<br /> Enveloppe bien reçue , merci mille fois !<br /> Un peu en retard , je l'ai reçue la semaine dernière , mais je suis pas très en forme de ce temps si ....<br /> Je te dit à très bientôt !<br /> Passe de merveilleuses fètes de fin d'Année !<br /> Bizzz<br /> Vérone
C
La mienne vient juste de fleurir. Il semble effectivement qu'elle soit moins attaquée par les limaces que les autres variétés car celles que j'ai juste à côté ont été dévorées. Et pourtant je les ai mises en pots!
C
J'adore les hostas. Ceux-ci sont particulièrement beaux !
P
En remontant dans tes posts, j'ai un peu le coeur serré car je revois des plantes que j'avais et que je n'ai pas retrouvées: plusieurs pieds d'hostas, qui finissaient régulièrement la saison en dentelle mais qui ne disparaissaient pas pour autant et dont les touffes s'étaient bien étoffées en cinq ou six ans, un beau pied d'echinacea purpurea qui, lui aussi, avait pris une belle ampleur, mon anémone Honorine Jobert... Dans mon cas, les locataires ont fait plus de dégâts que les limaces!
D
Magnifique ce pied d'hosta, les escargots et autres limaces l'ont dédaigné ! tant mieux
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité