Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
23 septembre 2008

Jardin médiéval du Haut-Koenigsbourg

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi visiter un haut lieu touristique alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg, l'un des monuments les plus visités de France, ou plutôt son petit jardin médiéval aménagé depuis peu:

du houblon grimpe sur des perches entrecroisées, on dirait une silhouette humaine, non ?

P1020483

De plus près, vous voyez les fleurs de houblon:

P1020484

Une mauve (Malva sylvestri) qui m'avait tapé dans l'oeil:

P1020485

Un plan d'estragon discipliné dans une struture en châtaignier:

P1020486

De même que pour la Consoude, qui voisine avec la Tanaisie:

P1020487

une jolie Rose trémière au colori délicat:

P1020489

P1020488

Vue sur la plaine, le château est perché à plus de 700 m:

P1020491

Pour voir d'autres photos du château, allez voir sur mon autre blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces belles photos !!
F
Bonjour;<br /> Votre blog est tout simplement genial,les phohos sont superbes.<br /> Je suis paysagiste et amoureux de roses trémières,celles de votre site sont sublimes et rares.<br /> J'en possède moi aussi de difffents coloris dans d<br /> les tonalité chocolat!<br /> Je vous souhaiite une bonne continuation.<br /> Cordialement: Fabrizzio
C
Bonjour,<br /> Waahhh ce que c'est chouette ! Merci pour cette découverte !!! ;-)<br /> Bonne journée
P
une jolie visite ... Merci... je la referais volontiers ça fait si longtemps ... Le jardin n'existait pas
C
merci pour tous vos petits mots. Pour répondre à Lady Isa, non la silhouette est le fruit du hasard, les croisillons formés par les perches entrecroisées étaient réguliers, mais le houblon n'en a fait qu'à sa tête et voilà le résultat.<br /> Je précise que ce n'est pas le houblon ornemental à grosses feuilles, mais bien celui qui sert à fabriquer la bière, on en voit encore quelques champs en Alsace pour les dernières brasseries encore existantes(Schutzenberger ayant fermé, il ne reste plus que Meteor et Fisher à ma connaissances, les autres ont toutes été rachetées par Einecken qui est une firme hollandaise). Voilà pour la petite histoire.<br /> Bise à toutes<br /> Céline
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité