Il a encore neigé dans la nuit de mercredi à jeudi, enfin rien de bien méchant, juste de quoi saupoudrer un peu les végétaux. A midi, heure à laquelle ces photos ont été prises, elle avait déjà fondue aux endroits exposés aux rayons du soleil.

Les inflorescences fânées des hortensias à tête plate tout jeunes (plantés au printemps 2008), comme saupoudrés de neige:

P1030403

L'Hellébore est maintenant bien épanouie et un petit manteau neigeux ne lui fai pas peur, bon vous la verrez un jour dans de meilleures conditions de prise de vue:

P1030402

neige à moitié fondue sur pelouse, c'est ma fille qui a voulu que je prenne cette photo, n'est-elle pas un peu étrange ?

P1030409

Je terminerai sur une note d'espoir, après de minutieuses observation, nous avons réussi avec ma fille, à dénicher ce minuscule Perce-neige dans le massif à l'avant de la maison (exposition au Sud):

P1030399

Et ... en remuant quelques feuilles mortes à l'arrière près du petit banc, nous avons découvert ceci, ça y est, les crocus pointent le bout de leur feuilles !!!

P1030405

Et chez vous, ça pointe ?

A suivre...