Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
8 avril 2009

Floraisons de printemps

Il est là et bien là ! Quelques floraisons qui l'attestent. Que des plantes très classiques, mais qu'on est toujours contents de retrouver à la belle saison.

Méli-mélo de muscaris et petites pensées:

P1030759

Groseiller à fleurs (Ribes sanguineum), toujours facile à glisser dans une haie mélangée (se taille à volonté):

P1030760

P1030762

Les narcisses, je les aime miniatures, tiens en voici un qui se régale !

P1030763

Anémones des bois au pied d'une haie de troènes:

P1030784

Un autre narcisse miniature, version pompon plutôt étonnant:

P1030785

C'est toujours un bonheur de voir surgir les pousses des pivoines herbacées, à ce stade, elles prennent plusieurs centimètres par jour:

P1030786

Le cerisier est en fleurs lui aussi (de petites cerises noires pour confitures et clafoutis):

P1030789

Les Coeurs de Marie (Dicentra spectabilis), encore en boutons, reviennent fidèlement chaque année au pied du cerisier, apparemment la mi-ombre lui convient et la concurence des racines du géants ne lui fait pas peur:

P1030795

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mes premières narcisses étaient très belles, la deuxième série, un peu plus tardive, a été dévorée encore en boutons par les gastéropodes!!! Je viens d'acheter un énorme paquet de "barrière anti-limaces" pour protéger mon tout nouvel hosta.
L
Des petites scènes très jolies... Des plantes classiques peut-être mais de belles valeurs sûres ! Moi je suis fan de tout ce que tu montres là.<br /> <br /> Quant au cerisier dans le jardin, quel bonheur ! Quelle chance de pouvoir manger les cerises in situ... et je parle même pas des clafoutis (un de mes desserts préférés) ! En ce moment je réfléchis à l'introduction d'un fruitier de plein vent chez nous... mais ce sera sans doute plus un prunier car j'ai peur que le cerisier ne prenne trop de place dans notre petit jardin.
P
Sympa ton article!<br /> <br /> Je suis tombé par hasard dessus! Très belles tes photos!<br /> <br /> Moi j'ai craqué il y a trois semaines, et j'ai commandé mon bonsaï, mes rosiers, et mes bambous grâce au comparateur de prix Twenga.<br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour cet article ! :)
C
Une découverte, ce petit narcisse pompon !
S
Moi aussi j'adoore le narcisse pompon !!! toutes ces fleurs sont superbes !! bizzzzzz
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité