Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
2 mai 2009

Des fleurs à l'ombre

Voici une petite scène en ce moment dans le coin le plus ombragé du jardin, côté nord-ouest d'une haie et sous le sureau (juste un peu de soleil en fin d'après-midi), mais depuis quelques années, je m'applique à trouver des plantes qui s'y plaisent et même qui y fleurissent. En ce moment, ail des ours et myosotis (appelé Forget-me-not chez les anglais, c'est joli, non ?). Les myosotis se ressèment spontanément d'année en année et je les garde là où ça me plait et j'arrache là où c'est en trop. Ils peuvent fleurir même à mi-ombre. De la menthe et de la mélisse s'y plaisent et y fleurissent plus tard. J'ai essayé d'y mettre une primevère du Japon, nous verrons si elle s'installe, ça n'est pas l'exubérance pour le moment...

P1030876

P1030879

A bientôt pour d'autres floraisons dans ce coin d'ombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est tout à fait charmant ce petit coin bleu et blanc !
P
Le myosotis, c'est vraiment une plante facile à vivre! Chez moi, il est arrivé tout seul et depuis il vit sa vie. Quand il est fané, je l'arrache, je sais qu'il reviendra l'année suivante.
K
comme c'est joli ce mélange ! un coin frais et doux ...les anémones du japon , je n'ai jamais réussi à les garder ...j'espère que tu seras plus heureuse que moi!!
F
très beau coin fleuri ... ces touches de couleurs amènent du relief à ces petits coins sombres ce qui rend les lieux fort agréable
B
le myosotis est une plante charmante et qui plait à tout le monde<br /> Si mélisse et menthe se plaisent, il y a la consoude plante très importante dans un jardin et en plus elle fleurit bleu-rose et tu peux mettre les fleurs dans une salade
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité