Une petite visite générale, pour voir que tout pousse bien ici, en cette saison, les choses évoluent très vite.

Premier arrêt, le massif de plein soleil devant la maison, les vivaces installées progressivement depuis trois ans s'étoffent bien, les iris et les pavots d'Orient sont en boutons, pour patienter, quelques taches de couleurs sont apportées par les myosotis, corbeille d'or à l'avant-plan et les bleuets (Centaurea montana) et ancolies bleues.

P1030881

Les élégantes hampes florales des ancolies qui émergent d'un fouillis de knauties, que j'ai laissées se ressemer en masse et qui ne sont encore qu'en boutons:

P1030882

une zone un peu dégarnie au milieu, mais si on regarde de près, on y voit les verveines de Buenos Aires qui redémarrent et des semis spontanés de cosmos et belles de nuit:

P1030883

A l'arrière, un Eremurus planté à l'automne, prépare sa fleur, suspens, de quelle couleur sera-t-elle ? Blanche, orange ou jaune ? Ma Maman m'a trouvé le bulbe, sorte de grosse araignée, en jardinerie vendu en vrac fraîchement arraché et d'un calibre impressionnant, c'est mieux qu'en sachet, mais ce n'était pas étiqueté précisément.

P1030884

continuons la visite et prenons des nouvelles des pivoines, si vous comparez avec et , elles ont bien poussé et les boutons se préparent:

P1030885

Enfin, arrêtons-nousarrêtons-nous sur ce massif de mi-ombre, mais qui bénéficie quand même de plusieurs heures de soleil par jour, les myosotis à leur apogée donnent cet effet flou et champêtre que personnellement j'aime bien. Les fleurs vert anis de l'euphorbe du fond répondent aux belles pousses vert tendre du buis à l'avant. Une ancolie hybride rose relève le tout.

P1030874

Pour finir, regardons ce que donne le cerisier cette année, l'année dernière, il n'y avait pas une cerise:

P1030886

A suivre...