Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
11 mai 2009

Eremurus, fin du suspens

Le voilà enfin fleuri, je vous en avais parlé la dernière fois. Il a été planté à l'automne et je ne sais pas de quelle variété il s'agit.

Finalement la fleur est rose pâle et il n'est pas aussi haut que je ne le pensais (environ 80 cm), les feuilles sont différentes de ceux que j'ai vu jusqu'à présent (à fleur orange ou jaune), elles sont plus larges. Si vous savez quel est son petit nom, ce serait gentil de me laisser un commentaire.

P1030939

P1030940

P1030941

Si c'est effectivement sa taille définitive, il faudra que j'envisage de la déplacer à l'automne car il passe un peu inaperçu à l'arrière de ce massif. Miss Canthus, nous disait à quel point elle avait du mal à les faire fleurir. L'année dernière, je vous montrais une scène vue dans le jardin de mes parents avec la version orange, c'était (si vous retournez regardez la photo, vous verrez que les feuilles sont plus étroites et plus nombreuses) , nous verrons s'ils refleurissent chez eux de la même façon cette année.

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Il s'agit probablement d'un eremurus robustus, au vu des feuilles et de la couleur des fleurs, mais il devrait normalement monter à deux mètres environ.
A
félicitations ! la floraison des eremurus est assez aléatoire ! les miens m'ont fait deux boutons cette année, aprés 6 ans sans rien...
K
il est superbe même de cette taille. La fleur est étonnante quand on la compare avec cette rosette de feuilles à ras de terre!
C
J'ignorais que l'eremurus existait en rose. Il est magnifique !
C
wow il est bô...
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité