Les Mamans de petites filles fan de Charlotte aux Fraise me comprendront... Voici le dessert très frais que nous avons réalisé dimanche avec mes petite puces. Nous avons la chance d'avoir de bonnes fraises parfumées en ce moment produiteen Alsace ou de l'autre côté de la frontière en Allemagne, mais si vous en avez dans votre jardin, c'est encore mieux. Ce dessert peut aussi être éalisé avec des framboises.

Coupes Tiramisu-fraise:

Ingrédients (pour environ 6 petites coupes):
250 g de mascarpone
2 oeufs
2 c. à s. de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
8 biscuits roses de Reims (ou à défaut des biscuits cuillère)
250 g de fraises
sirop de grenadine
une pincée de sel

-Préparation au moins 3 heures à l'avance-

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter le mascarpone et mélangez bien pour obtenir une crème onctueuse. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et  incorporez les à la crème. Reservez au frais.
Lavez et coupez les fraises en petits morceaux, mixez en quelques unes avec 2 c. à s. d'eau parfumée avec du sirop de granadine pour faire un coulis, réservez 3 fraises entières pour la déco. Trempez 6 biscuits côté plat dans le coulis de fraise, disposez les en petits morceaux au fond des coupes, puis une couche de fraises, tassez et terminez par une couche de crème de mascarpone.
Réduisez en poudre les 2 biscuits roses restants à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et poudrez en les coupes, terminez par 1/2 fraise pour la déco.

Placez au réfrigérateur au moins 3 heures.

P1040135

P1040134

A suivre