Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
9 juillet 2009

Un petit tour au jardin

un tour au jardin ?

Des nouvelles de mon hosta en pot ? Les fleurs se préparent et ses feuilles se sont tellement développées, qu'elles ne laissent guère de place aux annuelles que je lui ai associé si vous voulez suivre son histoire, vous pouvez relire ceci:

P1040136

Invité surprise dans ce petit massif de mi-ombre dont je vous ai parlé récemment ici, un verbascum ou bouillon blanc s'est semé là tout seul et voisine joliment (enfin moi je trouve) avec cette hémérocalle qui s'est considérablement étoffée depuis l'année dernière et à l'arrière avec l'astlibe rose. C'est une bisannuelle, donc la plante disparaîtra cet hiver, mais se sera peut-être ressemée ailleurs au jardin:

P1040157

l'hémérocalle de plus près, après la pluie:

P1040158

la grande hampe florale du bouillon blanc, de plus près:

P1040160

L'astlibe vu sous un autre angle, avec son plantureux voisin, encore un hosta, mais celui-ci fleurit beaucoup plus tard:

P1040163

Demain, je vous montre la suite, à suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui magnifique photos est ce que le hosta gèle l hiver ???????? j en ai un en pot mais obligé de le rentrer car les feuilles sont toutes mangées par je ne sais quoi
V
Magnifique tes photos !<br /> Et ton massif avec le verbascum , hémérocalle , astibe donne une très belle association ! ;-))<br /> Ton hémérocalle tu connais son nom ? <br /> Summer Wine ??? elle lui ressemble ...<br /> Bon Mardi <br /> Vérone
L
On a de jolies surprises quelques fois avec les semis spontannés... ici c'est un lychnis exactement de la couleur que je souhaitais en plus qui s'est invité dans le bac de mon rhododendron !
K
magnifiques tes hostas...et la couleur de ton hémérocalle est vraiment belle aussi.
M
Tes hostas sont superbes et le bouillon blanc donne de jolies fleurs.Il est bien fleuri ton jardin<br /> <br /> Bises
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité