Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
27 juillet 2009

Coccinelle noire sur fleur de fenouil

C'est beau, non ?

P1040222

un plan plus large du fenouil en fleur, il penche un peu après la pluie, il faudra le tuteurer. C'est tout de même une bien belle plante, tige bleuté, feuillage plumeux, fleurs en ombelles vert-jaune et en plus ces fleurs attirent tout un cortège d'insectes auxilliaires du jardin !

P1040224

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les fenouils. Les bronze semblent prisés mais je trouve que l'espèce type est bien plus charmante et ses belles fleurs jaunes se marient avec tout.
C
Magnifique photo! J'en ai aussi fait énormément dans le jardin cette année. Mais il parait que ces petites coccinelles jaunes et noires sont nuisibles, notament pour les arbres fruitiers. J'ai effectivement constaté leur présence sur les framboises. En sais-tu plus?
K
parfaite cette coccinelle sur le fenouil...même les insectes jouent les stars!! en tout cas, une plate-bande très belle à voir.
M
Cette année j'ai mis du fenouil bronze à différents endroits du jardin mais je ne sais pas si cela donne des bulbes de fenouil.Ils sont déjà en fleurs mais ne sont pas très hauts et peu étoffés.Je pensais que cela allait avoir plus d'allure, mais il faut sûrement plusieurs années pour qu'ils s'installent.Qu'en est-il exactement toi qui en as dans ton jardin et dont les touffes sont imposantes?<br /> La coccinelle est vraiment jolie sur la fleur du fenouil<br /> <br /> Bises
S
Magnifique en effet !!!
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité