Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
10 juin 2010

Plante inconnue

Voici une plante, apparue spontanément dans un massif, intriguée par ses grandes feuilles, je l'ai laissé se développer pour voir...

Maintenant j'ai un monstre de 80 cm de haut avec de grosse feuilles et ce qui semble être des boutons de fleur, très étrange (enfin pour moi, mais peut-être est-ce une plante suavage très commune). Je vous montre la bête:

P1050385

P1050384

Voilà, qui peut m'aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D' accord avec Berthille : une centaurée jaune qui va te faire de gros, gros pompons...vivace, rustique et pouvant de venir envahissante, elle se bouture très bien !
C
Cela nous interessera de voir la fleur de ta centaurée quand elle sera ouverte. Je n'ai pas cette plante. D'après mon livre elle sera jaune. A voir.
K
en tout cas, elle semble bien se plaire!!
M
Hello,je ne peux pas t'aider, et en effet cette fleur est assez étrange.....Je ne pense pas que ce soit une centaurée....j'en ai et elle ne ressemble pas à cela ...
B
C'est vraisemblablement une centaurea macrocephala.
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité