Si vous avez suivi le blog depuis ses début, vous savez que j'ai un hosta en pot qui grossit d'année en année, il s'agit de la variété Alcyon au feuillage gris bleuté, cette année, il remplit généreusement le grand pot (diamètre 40 cm, profondeur 50).

P1050364

Le voici l'année dernière, en compagnie d'annuelles retombantes:

P1040136

en plus tard en fleurs:

P1040209

Il y a deux ans, il était bien petit, un petit godet à 2 euros en jardinerie pour apporter un joli feuillage au milieu d'une potée fleurie, vous ne le voyez même pas, juste une hampe florale mauve qui émerge de la masse des impatients:

P1020541

Quels soins pour un hosta en pot ? D'abord un pot suffisamment grand et résistant au gel. Je nettoie bien la surface à l'automne, après avoir coupé les feuilles, puis je recouvre d'un tapis de feuilles mortes broyées (environ 10 cm) et je l'oublie tout l'hiver (un arrosage léger s'il y a une longue période sans précipitations et qu'il ne gèle pas). Au printemps, je retire le paillage, je gratte légèrement la surface et j'ajoute deux ou trois pelletées de compost (ou de l'Or brun si vous n'en avez pas), j'arrose et c'est tout !

A suivre