Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
17 juin 2010

Mon chèvrefeuille

D'ordinaire, il se fait discret, mais mon chèvrefeuille est en fleurs actuellement et se fait un peu plus remarquer. C'est beau et en plus ça sent bon ! En théorie peut pousser même à l'ombre, mais sachez que seule les parties un peu exposées au soleil fleurissent adondemment.

P1050371

P1050372

P1050373

Chez moi, il s'agit de Lonicera periclymenum 'serotina', sur ce rameau vous voyez bien les 3 stades, les boutons de fleur sont rouge-rosé, la fleur épanouie est blanche, puis vire au jaune en fanant, domage que vous ne puissiez en sentir le parfum...

P1050375*

A suivre

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un de mes parfums préféré au jardin...dire que justement j'adore avoir le mien sous et au dessus de ma fenêtre pour le sentir le soir en me couchant!!il est pourtant plein nord...
B
le mien est à l'ombre, il est pas terrible. et attention de ne pas mettre sous une fenetre de chambre. Il peut provoquer des maux de tête comme le jasmin blanc chez certaine personne
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité