Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
23 juin 2010

Ma plante inconnue: les internautes avaient raison !

Maintenant que les fleurs s'épanouissent, il n'y a plus de doute, il s'agit bien d'un bleuet géant et ... jaune. Son petit nom: Centaurea macrocephala.

Maintenant que j'y réfléchis, elle est probablement issue d'un sachet de graines "mélange fleuri" offert par la Communauté Urbaine de Strasbourg, semé il y a deux ans. Intriguée par cette rosette de grosse feuille qui ne ressemblait pas à mes mauvaises herbes habituelles, je l'avais repiqué là pour voir... Bonne surprise !

P1050431

P1050433

P1050434

P1050432

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore elle !!!!!!!!! Bon là, je crois qu'il faut que j'y vois un signe du destin !
K
une très bonne surprise!! elle est superbe!
C
qu'est-ce qu'elle est belle ta centauréa.... dommage qu'on habite pas tout près on aurait pu faire des echanges de plantes
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité