Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
31 juillet 2012

Fleurs d'artichaud

Les photos sont de l'année dernière, mais nous avons réussi à garder le plant cet hiver (malgré les -12°C en février) avec un gros tas de feuilles mortes broyées en protection. En fait le pied principal qui a porté les fleurs se dessèche au profit de rejets qui se développent à la base du plant.

Il est installé en situation très protégée à l'avant de la maison, en plein soleil. Au printemps, il meuble bien l'espace en développant ses grandes et belles feuilles découpées aux reflets gris.

La fleur est très spectaculaire, d'un mauve très vif, presque fluo difficile à capter en photo. Voilà de quoi intriguer les passants, car l'artichaud, même au potager est très peu cultivé en Alsace !

P1060140

P1060138

P1060139

J'ai remarqué que cette année les fleurs sont plus petites, je pense que c'est un gros gourmand et qu'il faut fertiliser à l'automne, ce que je vais faire cette année avec de l'Or brun en granulés à libération lente.

Pour voir ces photos mises en scène pour l'album photo familial, c'est par ici, côté scrap.

A bientôt

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est bon à manger mais si beau en fleur!
F
chez moi aussi cette année juste une mini fleur trop belle en ce moment je lui réserve un passage sur le blog si je n'oublie pas la photo est faite je voulais ajouter un vêtement fini dans les même tons..merci pour l'enrichissement à l'or brun.
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité