Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
8 mai 2013

Un coin d'ombre au printemps

Un coin toujours à l'ombre derrière une haie et sous le sureau. Des fleurs à l'ombre? C'est possible!

Un peu de muguet, des primevères blanches (un plant donné par une voisine, elle se ressème et je la laisse faire, je déplace les nouveaux plants si l'emplacement ne me convient pas) et de l'ail des ours. En été, ce coin toujours frais est envahi de menthe et de mélisse (à nous les tisanes et cocktails !). La colonie que vous voyez en arrière plan est un groupe de Lysimaque ponctuée qui  fleurira plus tard.

DSC_0085ret

DSC_0087ret

DSC_0088ret


La fleur de l'ail des ours est vraiment élégante. C'est une plante que l'on trouve dans les bois à l'état sauvage tout comme le muguet, moi j'en ai acheté un pied en jardinerie il y a 3 ou 4 ans et il s'est multiplié tout seul. Avant l'apparition des fleurs, on peut récolter ses feuilles pour parfumer les salades ou ciseler sur du fromage blanc, par exemple. J'ai trouvé une recette de pesto d'ail des ours ici.

A bientôt

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité