Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
16 juin 2008

Sous le cerisier

Voici mon massif d'ombre et mi-ombre:

Des hortensias à fleur plate dont je rêvais depuis longtemps, fraîchement plantés en terre de bruyère + composte maison et qui fleurissent abondament, pour mon plus grand bonheur.

Copie_de_P1020107

J'ai eu un coup de coeur pour ce type d'hortensias en visitant un jardin en Bretagne il y a 2 ans. Si vous voulez voir un peu de scrapbooking mettant en scène quelques photos du Jardin des Mélanges de Martine et Claude Stéphan à St Gilles des Bois, allez faire un tour sur mon blog de scrapbooking et et là.

Copie_de_P1020091

A l'arrière, les feuilles pourpres d'une heuchère et une petite plante rampante à clochettes mauve pâle plantée tout de suite en 2003 qui fleurit très bien depuis 3 ans environs, je ne me souviens plus de son nom, une campanule peut-être ? En tout cas elle est bien jolie.

Copie_de_P1020101

Une belle association, je trouve: heuchère pourpre contrastant avec la floraison mousseuse vert anis de l'alchémille. J'aime bien l'alchémille, elle se ressème et je déplace les plantules lorsqu'ils ont 3-4 feuilles. 

Copie_de_P1020090

Ce drôle d'arum sauvage, qui était déjà là à notre arrivée. Les fleurs sont discrètes, mais ensuite les fruits sont plutôt jolis. Je crois que je vais néanmoins les supprimer avant qu'ils ne rougissent, car ils sont réputés toxiques et nous avons deux petites curieuses qui risquent de s'y intéresser d'un peu trop près...

Copie_de_P1020106

D'autres floraisons encore à venir dans ce massif, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'alchémille je ne peux plus m'en passer non plus depuis que je la connais ! Super chouette associée à l'heuchère ! Association détonnante !
C
t'as de la chance d'avoir un hortensia rose... ici il deviennent tous bleus, et bleu de chez bleu je précise....
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité