Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
18 juin 2008

semis de fleurs

Certaines plantes faciles à vivres, lorsqu'elles se plaisent dans un jardin, se ressèment toutes seules. Si on est un peu observateur, on peut récupérer facilement ces plantules gratuites. J'en mets quelques unes dans de petits godets de récupération pour avoir un stock au cas où il y aurait un espace à combler et pour donner à droite à gauche, ça fait toujours plaisir un petit plant de fleur gratuit!

Copie_de_P1020086
Bleuets, Verveines de Buenos Aires, Knauties, Mufliers, c'est au choix !

De même, lorsque je fais des semis, au moment de repiquer, je garde une petite réserve de plants que je mets en godets au cas où certains se feraient dévorer par les limaces en pleine terre et aussi pour donner autour de moi. Ici, il y a des Belles de nuit et des Mauves obtenues à partir de graines données par une voisine et divers autres plantes plus ou moins identifiées issues d'un sachet de graines "mélange pour prairie fleurie" que l'on m'a donné.

Copie_de_P1020087

Petites fleurs deviendront grandes ! A suivre...

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais ça aussi... pour combler les vides ou alors pour offrir pour partager... la famille, les voisins, les amis... c'est ça aussi le jardin... le plaisir de partager !
M
Quelle bonne idée de récupérer ces petits semis spontanés. C'est si simple et je n'y avait pas pensé, je l'adopte.
C
Chouette, une Céline qui aime le jardin et qui en plus, en fait un blog !! Découverte grâce à Molifleurie, j'ai fait ma curieuse et suis arrivée ici... Et bien je crois que je n'en repartirais plus car le début de ce blog a l'air d'être bien prometteur !! A très vite donc !
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité