Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de jardin
26 juin 2010

Brodiaea laxa

Quelques bulbes achetés un jour en jardinerie, un peu au hazard en voyant les jolies fleurs bleues sur la photo de l'emballage. Une partie plantée au pied d'une haie n'a jamais donné que quelues feuilles rubanéees, un autre groupe de trois bulbes planté au pied du noisetier et bien arrosé en hiver puisque le noisetier perd ses feuilles a donné un jour quelques fleurs bleues au bout de plusieurs années.

J'ai donc regroupé le tout à cet endroit pour former une jolie touffe qui s'étoffe d'année en année et porte de jolies fleurs ressemblant à des agapanthes miniatures (environ 25 cm).

P1050435

Les fleurs sont jolies, mais ont tendance à se coucher sous l'effet des pluies, le terrain nu autour ne les met pas en valeur (ben oui, pas facile dans cet environnement difficile, sec en été puisque sous le feuillage du noisetier,  de trouver quoi planter), il lui faudrait de la compagnie, un joli feuillage par exemple qui lui serve un peu de soutien, je pense à des heuchères.

P1050436

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai acheté un paquet "fin de série" dans une grande surface de bricolage, à 1 euro, pour voir... Tous les bulbes ne sont pas sortis, mais les quelques fleurs que j'ai eues étaient jolies.
K
quel joli bleu!! je note son nom pour l'essayer chez moi!
K
quelle jolie fleur!! elle a un si joli bleu!!
C
très joli bleu !!! il est bien rustique ?
Carnets de jardin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité